Restructurez votre massif, plantez un fusain du Japon!
Appréciations esthétiques :
Généralement, le fusain du Japon est utilisé, comme plante d’arrière-plan pour un massif, en pot ou placé dans une rocaille. Plus particulièrement dans une haie, il est associé à l’oranger du Mexique, le photinia, l’abélia.
Il est apprécié pour son feuillage verdoyant, luisant, panaché et persistant tout au long de l’année. Le port de cet arbuste est buissonnant et touffu. Sa hauteur varie en fonction de son utilisation ! (1,5 à 3 m de haut). Sa croissance est lente.
Il peut être exposé dans un milieu ensoleillé à mi-ombre, à l’abri du vent. Il supporte tous les types de sol, à condition qu’il soit drainant, riche en matière organique et humide.

Sa floraison se réalise de juin à juillet. Ses fleurs sont odorantes et nectarifères. De plus, à l’automne il produit de petits fruits décoratifs de couleur rouge à oranger.
Plantez-le :
- soit de mars à avril ou soit de septembre à octobre.
- Apportez-lui du terreau et un amendement organique (Biofertil®) en complément pour lui permettre de bien se développer. Taillez-le légèrement pour relancer la vigueur.
Pensez à entretenir votre fusain :
- Effectuer une taille au printemps (avril à mai) pour éliminer les tiges mortes et aérer la plante pour qu’elle puisse bien se développer et améliorer son port buissonnant.
- En automne, apportez-lui un amendement organique.
- Arrosez-le tous les 15 jours pour sa première année et paillez-le avec des feuilles mortes ou paillis de lin (Tourbière de France®) pour le protéger contre les températures hivernales.