Les Bambous

Transformez votre jardin, votre terrasse en un joli coin de paradis tropical avec ces plantes à petit et grand développement. Paillez le sol avec du compost pour économiser les arrosages d’été
Les bambous sont des plantes appartenant à la famille des graminées. Il en existe plus de 1200 espèces. Ils sont caractérisés par des tiges formées d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide. Tous les bambous ont des tiges souterraines, appelées rhizomes qu’il est préférable de contenir avec des plaques ou bordures que l’on enterre pour éviter que votre jardin ne soit envahi. Il est également possible de les planter dans des bacs et pots.
Les bambous sont présents naturellement sur tous les continents (Amériques, Asie, Afrique et Océanie) à l'exception de l'Europe. Ces derniers s’acclimatent bien à nos régions pour peu que l’on choisisse les bonnes variétés. N’hésitez pas à venir me demander conseil !
L’avantage des bambous est la persistance de leur feuillage qui meuble le jardin en hiver et lui donne un côté exotique. Ils grandissent vite et permettent de créer des haies en un rien de temps, surtout si l’on prend soin de planter des sujets arrachés avec de grosses mottes ou élevées en conteneur.
Vous pouvez les planter à l’automne ou au printemps mais surtout arrosez les régulièrement pour faciliter la reprise.