
Ensemble, réduisons nos déchets et notre empreinte carbone

Ensemble, réduisons nos déchets et notre empreinte carbone
Ramenez vos pots pour leur donner une seconde vie. Limitons notre empreinte carbone grâce à la consignation des pots de culture !
La consigne des pots est mise en place chez la plupart des Artisans du Végétal présents en France. Le but est de changer de mode de consommation des plantes et valoriser les végétaux sans porter atteinte à l’environnement.
La plupart des cycles de recyclage utilisent des techniques à l'opposé du respect de l'environnement : acheminement des pots sur le lieu de recyclage, transformation du plastique en granulés puis fabrication de nouveaux pots recyclés en usine. Tout ce processus émet non seulement du CO2 mais consomme également beaucoup d'énergie et pollue énormément. Du recyclage contre-nature et contre tous nos principes, à la limite du greenwashing.
C'est pourquoi nous avons décidé de consigner nos pots de culture. Ainsi, après votre achat et après avoir rempoté vos plantes chez vous, il vous suffit de ramener le pot qui sera directement utilisé pour des nouvelles cultures.
Un aller-retour simple entre le producteur et vous, sans rejet de CO2 ni consommation d'énergie !

Du VRAI recyclage avec une empreinte carbone 0 !
Mais comment faire ?
Je ramène les pots chez mon artisan du végétale
A la maison : j'enlève l'étiquette et je nettoie le pot afin d'enlever toute trace de terre
Sur notre exploitation : je dépose les pots dans le bac prévu à cet effet afin qu'ils puissent être réutilisés pour nos cultures ou bien recyclés par nos partenaires