Comment bien nourrir ses plantes ?
Pour de belles floraisons, des végétaux robustes aux maladies et des aromatiques et légumes savoureux, il est indispensable de nourrir vos plantes régulièrement.
Tout d'abord il ne faut pas confondre engrais et amendement, l’amendement va nourrir le sol et l’engrais lui va nourrir directement la plante. Attention également, la majorité des terreaux ne comportent pas d’engrais. Pour une solution tout en un, demandez-nous du terreau fleurissement labélisé artisans du végétal
Il existe deux catégories d’engrais, les engrais organiques que l’on utilisera plutôt en pleine terre et les engrais minéraux plus particulièrement adaptés pour les plantes en pots et jardinières. Les engrais à libération lente sont conçu pour libérer leurs nutriments progressivement. Ils sont parfaits pour les jardinières car ils assurent la fertilisation de vos végétaux pendant 4 à 6 mois. Ils sont plus écologiques car l’engrais n’est pas « lessivé », c’est-à-dire qu’il n’est pas entrainé par l’eau dès le premier arrosage pour se retrouver dans les nappes phréatiques. On les positionne au niveau des racines au moment du rempotage, ou alors on se contente de les enfoncer dans la terre à quelques centimètres de profondeur.
Par exemple pour une jardinière de 50cm il faut compter 3 cônes. Vous pouvez également utiliser de l’engrais à libération semi lente qui nourrira vos plantes pendant 45-90 jours. Enfin pour les plantes à forte demande d’engrais vous pouvez utiliser un engrais liquide, mais pensez à arroser à l’aide du mélange toutes les semaines.